Le mouvement crée le changement
« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. » Mark Twain
J’ai 55 ans, cela fait un moment que j’ai envie de créer un site/blog afin de partager mes passions, mes découvertes, ma curiosité, mes questions…enfin tout ce qui ma passe par la tête (ou dans ma tête allez savoir ?) autant vous dire que même si je ne suis pas du tout à l’aise avec cette pratique, je me lance quand même « qui vivra verra » Je relève un défi qui, telle une résolution du Nouvel An, pourrait étonner.
Je suis persuadé que ce journal trouvera son utilité auprès de nombreux lecteurs. Certains y puiseront de l’inspiration et d’autres, la motivation pour mettre en œuvre ces découvertes.
Mettez en tout un grain d’audace
Il me fallait un slogan, j’avais beau chercher depuis plusieurs semaines, voire des mois et pratiquement depuis plus de 2 ans, pour enfin trouver l’inspiration. Ce que j’ai compris c’est qu’il ne faut pas tenter à être parfait ou exemplaire mais plutôt se laisser aller au gré du vent, le cap viendra ensuite, place à la l’imprévu.
Il me fallait une idée, c’est dans ce slogan que tout est arrivé, il m’a suffi de crée un mouvement pour en apercevoir le changement, le simple fait d’écrire dans un cahier tous les jours mes remarques, mes plaisirs, mes questions, tout ce qui me passaient par la tête, que cette solution est venue. Je dis bien solution car l’idée était là, mais pas la réponse pour concrétiser celle-ci.
Mon but est de pouvoir laisser une trace, un guide, un témoignage, mes inspirations à mes enfants, sans vouloir les obliger à les appliquer. Un carnet de route, de mémoire, d’ouverture d’esprit.
Je me suis donné un conseil à moi-même, se laisser aller, libre de tous regards. Je ne suis pas du tout écrivain, je n’ai pris aucun cours, improviser, improviser, improviser. Ma seule directive est de publier un article par semaine peu importe les sujets.
Ma réflexion de ce matin, je dirai mieux mon ressenti est d’écrire ma semaine, mon évolution mon apprentissage, mon chemin vers l’inconnu et au-delà.
Avoir une routine changeante selon le lieu, la météo, la saison, en ayant un cap qui est d’entretenir mon corps et mon esprit quotidiennement, donc le matin premier geste, je bois un verre d’eau, je mets ma montre connecté pour mon nombre de pas, j’enfile ma tenue de sport, le tapis est au sol et je suis parti pour 10 min d’entretien physique via un coach sportif sur YouTube (MYF Move Your Fit), d’accord 10 min ce n’est pas grand-chose, cependant c’est un bon début, inutile de vouloir courir un marathon à la vitesse d’un sprint. Ensuite une douche, un petit déjeuner bien équilibré, de la lecture et de l’écriture.
La première heure à un impact important sur le restant de la journée, autant partir de bons pieds.
Tu souhaites connaître la suite de ma belle semaine de musée !😍
Le mouvement crée le changement 🤫
N’oublie pas de t’abonner 🪄
Tu peux également laisser des commentaires (en bas de cette page) 📖
Je te dis à très bientôt et te remercie d’avoir rejoint « VoiSee Ma boite de Magie«
Voici le lien pour ma page Facebook [lien].
En tant que nouvel arrivant, je tiens personnellement à te souhaiter la bienvenue 😊
Fred Klaps
P.S. : N’hésite pas à partager ce lien ! 👍
En savoir plus sur VoiSee Ma Boite de Magie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.